Déroulée des séances

La première séance aura pour objectif de revenir dans un premier temps sur les raisons qui vous amènent à venir me consulter.

C’est aussi un moment d’écoute et d’échange qui me permettra de mieux comprendre vos tourments, demandes et attentes, mais aussi d’aborder les notions importantes sur les questions, appréhensions et croyances que vous pourriez avoir sur l’hypnose.

Un autre point essentiel lors de cette première séance est que vous acceptiez de travailler avec la technique qui est la mienne.

La bonne nouvelle est que vous n’aurez rien à faire

Travailler avec ses émotions et lâcher prise
La raison est simple. Il y aura inévitablement, à un moment donné, que ce soit lors de la première séance ou lors d’une autre séance, un trauma à libérer puis à réparer. Car croyez-moi, si vous n’acceptez pas de libérer les émotions qui ressortent et s’expriment, le symptôme ne disparaîtra jamais complètement ! Votre motivation personelle est l’une des clefs de la thérapie !

Dialoguer avec son inconscient

La séance ne débute réellement que lorsque vous êtes en transe hypnotique et aura une durée maximale de 2H00.

Je prendrai bien entendu le temps de vous expliquer quel est le principe de communication que je poserai avec votre inconscient lors de chaque séance. On appelle ce principe de communication le « signaling ». Il s’agit de mettre en place un système de dialogue permettant à votre inconscient de s’exprimer à travers votre corps. Et non ! Il ne s’agit pas de faire le singe ou la poule et de vous rendre ridicule ! Mais tout simplement d’instaurer avec l’accord de votre inconscient un mouvement ou un signe, si bénin soit-il, par lequel je pourrai entamer puis développer un dialogue direct.

Bien que cela soit assez rare, il peut arriver qu’une seule séance suffise.

déterminer le nombre de séances nécessaire

Du temps mis pour rentrer en transe hypnotique et pour avoir le « signaling ». Cela dépend des personnes et de leurs inconscients et peut prendre de 15 minutes pour les personnes les plus réceptives à quelques séances pour les personnes les moins réceptives.

– Du symptôme à traiter

Il est possible qu’au-delà du « signaling », nous puissions aussi avoir recours à l’écriture ou la parole automatique. Autant d’opportunités de donner enfin la parole à votre inconscient qui n’attend que ça depuis des années !

Et après...

La méthode HUNKAAR est aussi une philosophie et une hygiène de vie. Une fois que vous aurez appris à poser un « signaling », vous apprendrez aussi à vous servir au quotidien afin de rentrer seul en communication avec votre inconscient (apprentissage de l’autohypnose).

Car mon objectif est aussi de vous rendre autonome. Ce n’est qu’à ce moment-là que je considère que ma prise en charge est terminée. Le principe est de vous permettre de faire appel à votre inconscient à volonté, lorsque vous le souhaitez, que ce soit pour dialoguer tout simplement avec lui ou bien pour régler quelques petits désagréments ou douleurs de la vie quotidienne.

Mon souhait est que vous puissiez vivre en harmonie avec votre inconscient, et être aligné avec lui. Et que vous lui donniez la parole le plus souvent possible !

Bien entendu, je resterai sur la durée à votre disposition pour des situations plus compliquées à régler seul, telles que les situations de deuil par exemple qui restent dans le domaine d’un accompagnement indispensable.